les bons legumes maison Index du Forum
les bons legumes maison Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la poêle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les bons legumes maison Index du Forum -> La cuisine saine. -> Les recettes de la bonne cuisine. -> A base de courgettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uriel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 14:43 (2017)    Sujet du message: A la poêle. Répondre en citant

A la poêle.
- Couper 1 ou 2 oignons que je cuit a la poêle avec sois ( du beurre ou de l huile d olive),(mettre du sel et poivre), j y ajoute de l ail coupé fin, pour ceux qui aime on peu ajouter des poivrons rouge ou jaune coupé en petit morceaux.
- Une fois cuit , j ajoute 1 ou 2 courgette coupées en petit morceaux d un demi centimètre, on continue la cuisson (si possible en mettant le couvercle sur la poêle) .
- Quand c est cuit on ajoute 4 ou 6 œufs , continuer a cuire a feu plus doux en remuant le tout, des que les œufs sont cuit c est terminé.
- A manger soit sur une tartine, soit avec des frites.

- Bon appétit. Shocked
-

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 14:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BEA82

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 15:00 (2017)    Sujet du message: A la poêle. Répondre en citant

Uriel, je vais essayer cela donne faim et sent déjà bon.....
Bienvenue à tes autres idées.

Uriel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 15:48 (2017)    Sujet du message: A la poêle. Répondre en citant

BEA82 a écrit:
Uriel, je vais essayer cela donne faim et sent déjà bon.....
Bienvenue à tes autres idées.

Shocked c est super bon, je n en fait péter le ventre Very Happy

faut juste respecter l ordre de cuisson des légumes car le temps de cuisson n est pas le même.
-

BEA82

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 08:27 (2017)    Sujet du message: A la poêle. Répondre en citant

Uriel a écrit:
BEA82 a écrit:

faut juste respecter l ordre de cuisson des légumes car le temps de cuisson n est pas le même.
-

Ok  je vais faire cela dans l'ordre. Merci pour la recette
Surtout que les oeufs sont produits par mes poules (diverses variétés comme tu as pu le voir dans NAPP) jaune presque orange. Un régal

BEA82

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 12:01 (2017)    Sujet du message: A la poêle. Répondre en citant

Bonjour Uriel

Super recette, je l'ai faite hier avec poivron rouge, courgettes, ciboulette avec les oeufs brouillés un plaisir pour les yeux pour ces belles couleurs.
Mon mari a aimé. Avec une salade de mâche, sublime !!!
Je recommencerais.
Bises

Uriel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 16:49 (2017)    Sujet du message: A la poêle. Répondre en citant

Bonjour Béa  Sad

Shocked  super que sa t ai plut et merci d avoir partagé la variante de la recette.
quand j aurais des courgettes j essaierais avec les poivrons rouges.
-

BEA82

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 18:02 (2017)    Sujet du message: A la poêle. Répondre en citant

Bonjour Uriel

J'ai fais revenir les oignons, pour faire cette préparation de base avec poivron rouge en dés, courgette en dés et ail haché
photo :

ensuite j'ai cassé 4 oeufs que j'ai ajouté en remuant le tout pour faire des oeufs brouillés, sel poivre et ciboulette en dernier
(et là, j'ai oublié de prendre la photo)

La prochaine fois......
Bises

BEA82

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 22:53 (2017)    Sujet du message: A la poêle. Répondre en citant

Bonsoir Uriel

Je n'ai pas résisté avec une salade frisée aux lardons. Un régal.

Bonne nuit
Bises

Uriel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 12:25 (2017)    Sujet du message: A la poêle. Répondre en citant

Bonjour Béa Sad
que du bon , sa donne envie. Confused
-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2017)    Sujet du message: A la poêle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les bons legumes maison Index du Forum -> La cuisine saine. -> Les recettes de la bonne cuisine. -> A base de courgettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange